Sécurisation des Ponts de la Caille : les écologistes saluent l’engagement du Conseil Départemental !


Communiqué de presse Annecy Lundi 4 novembre 2024

Sécurisation des Ponts de la Caille : les écologistes saluent l’engagement du Conseil Départemental ! 

Suite à notre communiqué de presse demandant la sécurisation des Ponts de la Caille contre les tentatives de suicide au Président du Conseil Départemental, nous avons bien reçu l'engagement pris par Martial SADDIER, à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle caserne des pompiers de Cruseilles, pour sécuriser les Pont de La Caille dans le cadre des prochains travaux réalisés sur les deux ouvrages. 

Celui-ci a en effet déclaré : "Je fais ici la promesse, qu'avant les prochaines élections départementales en 2028, les Ponts de la Caille seront sécurisés par nos services, contre les tentatives de suicide." Comme le rapporte le Messager dans son édition du 10 octobre. 

Nous souhaitons que ce travail soit réalisé en concertation avec les associations de prévention des suicides, mais également en coopération avec les communes d'Allonzier La Caille et de Cruseilles, ainsi que la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles. 

La précédente prise de position de Martial SADDIER à ce sujet date du 9 novembre 2021 dans les colonnes du Dauphiné Libéré. Le Président du Département affirmait alors : "Le projet devrait aboutir en 2022.

" Force est de constater que depuis, la seule réalisation concrète est une peinture à chaque entrée du pont, indiquant un numéro de téléphone d'écoute. 

Nous veillerons à ce que les engagements pris par Martial SADDIER sur ce dossier, ô combien important, soient tenus. 

Contact presse 

Pascal Sciabbarrasi Porte-parole Les Écologistes de Haute-Savoie [email protected] 06 75 19 36 49