Le 24 mai à 20 H à Chambéry salle J-B Carron : L’Europe face aux mouvements de résistance féminine

Conférence à ne pas manquer : L’Europe face aux mouvements de résistance féminine

Rejoignez-nous pour un débat captivant sur la position de l’Europe face aux femmes des peuples en résistance en Afghanistan, au Rojava, en Iran et en Turquie.

Nos intervenantes partageront leurs expériences de lutte pour la liberté et la justice face à des régimes oppressifs. Afghanistan: Avec le retour au pouvoir des talibans, l’UE revoit sa stratégie – se concentrant sur les réfugiés, l’aide humanitaire et les relations diplomatiques. 

 Iran : Suite à des tensions accrues, l’UE envisage d’étendre les sanctions, malgré d’importants liens commerciaux, notamment dans le secteur énergétique. 

 Rojava: Après des années de lutte contre Daesh, les combattantes kurdes se retrouvent abandonnées, la région subissant les attaques d’ Erdogan sous le silence de l’UE. 

Turquie : Partenaire commercial et militaire clé de l’UE, la Turquie poursuit un projet colonial qui remet en question les valeurs européennes. 

 Votre voix compte : Venez explorer comment l’Europe peut soutenir ces mouvements de résistance et adopter une politique plus alignée avec ses valeurs fondamentales de paix, de liberté et de féminisme.