Marine Tondelier en campagne en Pays de Savoie avec Zerrin Bataray et Lancelot Forestier

Ce week end Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes est venue à la rencontre des militants Ecologistes des Pays de Savoie dans le cadre de la campagne des Elections Européennes .

Deux jours de rencontres, visites et débats en Pays de Savoie.

Ce fut tout d'abord  une balade naturaliste sur les rives du Lac du Bourget pour évoquer la nécessité de préserver  la biodiversité.


Puis visite de  la foire bio de la Motte Servolex 


La journée s'est terminée à  Aix Les Bains par une rencontre avec les militants et discussion autour de la campagne des Européennes dans une ambiance chaleureuse 


Le lendemain Marine, Zerrin et Lancelot ont rencontré des représentant.e.s des salarié.e.s de TEFAL à Rumilly .Salarié.e.s préoccupé.e.s par les conséquences éventuelles de la proposition de loi des écologistes portée par le député  Nicolas Thiérry  visant à l' interdisant les PFAS. Un échange riche aura  permis de rappeler l' attachement de notre mouvement à la préservation des emplois industriels , à la protection des droits des salariés et à la préservation de leur santé et celle des habitants de Rumilly.

Puis retour sur le  campus de Technolac pour la  visité du labo' de Spygen où se développent des recherches sur  l'ADN environnemental, une technique innovante  pour améliorer les inventaires de la  biodiversité ! 

Ces deux journées se sont terminées par la visite de  la rédaction de Terres Sauvages ....