Les Écologistes appellent les citoyennes et les citoyens à rejoindre massivement les marches organisées le 7 septembre en Pays de Savoie
Les Écologistes appellent les citoyennes et les citoyens à rejoindre massivement les marches organisées le 7 septembre en Pays de Savoie
Mardi 27 août, par voie de communiqué, le Président de la République a annoncé qu’il ne nommerait pas un gouvernement avec Lucie Castets à Matignon, et ce par besoin de “stabilité”.
Invoquer la stabilité quand on a dissous sans aucune concertation préalable, et qu’on refuse le résultat de cette élection, pour laquelle les français ont rarement été aussi nombreux à se déplacer, est d’une irresponsabilité démocratique dangereuse.
Chez les Écologistes, nous invoquons la justice sociale et la justice climatique. Et nous allons continuer à nous battre pour respecter la volonté des français : les trois quarts d’entre eux veulent une rupture politique avec le macronisme. Nous la leur devons. Ainsi que celles et ceux qui croient encore en la démocratie.
Alors que la politique qui est menée par Emmanuel Macron abîme tant, de la santé à l'Éducation Nationale, en passant par de nombreux services publics qui sont les biens communs de la société française, invoquer la stabilité est particulièrement indécent. Tant de personnes ont au contraire besoin et envie que les choses changent maintenant, et que le Président de la République arrête le mépris dont il est devenu coutumier.
Si voter ne suffit plus, on passera donc par la rue !
Les Écologistes des Pays de Savoie appellent les citoyennes et les citoyens à faire entendre leur voix le 7
septembre prochain lors des différentes marches qui seront organisées, et à s’associer aux initiatives
pacifiques prises dans les jours à venir, aux côtés des forces associatives, syndicales et politiques de la
Savoie et de la Haute-Savoie.